|
Accueillir des scouts étrangers |
|
|
|
Chaque année, des centaines de scouts et guides étrangers viennent camper en France. Voila une chance exceptionnelle d’entreprendre une rencontre internationale en vous mettant en lien avec une de ces unités et en amorçant un jumelage.
Accueillir des scouts et guides étrangers en France, c’est camper ensemble, leur faire découvrir là où vous vivez, votre pays. La rencontre, la différence culturelle, l’exotisme, c’est aussi chez vous, en France !
De plus, ce geste peut constituer un excellent moyen de rendre la pareille à des personnes, des groupes qui ont chaleureusement reçu des scouts et guides de France l’année précédente.
En accueillant à leur tour ils mesurent vraiment ce qui leur a été donné : partage, disponibilité, patience, esprit d’ouverture et de tolérance.
Si vous désirez accueillir des unités ou membres d’associations étrangères au sein de votre groupe, contactez le Service International. |
|
|