Scouts et Guides de France
Flux RSS
Farfadets
Augmenter Taille par défaut Diminuer
Boutique

IMG-boutique-Scouts-et-Guides-de-France


Juin 2013
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

adolescents camp citoyenneté développement diversité éducation enfants engagement équipe formation fraternité handicap interculturel international jeunesse marin mixité nature paix quartier solidarité spiritualité



Les farfadets

Imprimer Envoyer

Logo_farfadets

Avoir 6-8 ans chez les Scouts et Guides de France

Les scouts et guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants.

 

Un scoutisme à leur taille

JPP_Farf_Antony_3-09_07A cet âge on apprend l’autonomie à l’école, mais on est encore petit ! La proposition est faite aux parents de découvrir les valeurs du scoutisme avec leurs enfants.

Le jeu, l’esprit d’équipe, l’engagement, la responsabilité, le respect des autres et de l’environnement sont partagés avec les parents. Ce sont eux qui animent les réunions, à tour de rôle aidé par un adulte responsable formé à la pédagogie scoute.

 

Où ?JPP_Farf_Antony_3-09_09
Dans un local scout s’il y en a un de disponible, mais les rencontres peuvent aussi se faire dans le jardin d’une famille ou dans un autre lieu de vie.

Quand ?
En fonction de la disponibilité des parents, le calendrier est établi, environ toutes les trois semaines.

Comment ?
Les thèmes des réunions sont choisis en commun, les réunions sont animées par des parents qui amènent chacun leurs compétences : on fait ce que l’on sait et aime faire avec ses enfants !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Farfalien
contact
formation-farfadets-SGDF-23-24-mars-2013-ligny-bd
Conception Maxyma | Réalisation Rich Congress