Accès directs |

Outils pour la campagne de rentrée

outils rentrée« Trouver des chefs et cheftaines, c’est l’enfer ! »
Ce n’est pas faux. Et d’ailleurs, ça fait près de 100 ans que ce n’est pas faux ! Mais des solutions existent Le recrutement de chefs et cheftaines est un investissement de long terme dont on ne voit pas forcément les fruits. Il arrive même qu’on recrute pour les groupes d’à côté et tant mieux. Il n’y a pas une seule méthode. Tous les outils listés ci-dessous forment un tout cohérent. C’est parce qu’une personne a vu un jour un calendrier affiché dans la cuisine de son voisin qu’il va prêter attention au stand qu’il va croiser à la fac ou qu’il va regarder la vidéo YouTube que tu auras partagée.

Plus fort qu’une affiche, plus fort qu’une vidéo, plus fort qu’une pub… il y a les autres chefs et cheftaines ! Ceux qui le sont déjà ! Et n’oubliez pas que les deux moteurs principaux de l’engagement, c’est la volonté d’être utile en servant une cause qui tient à cœur, et c’est l’envie de s’éclater avec une bande de copains.

Dernier conseil : il est plus simple de motiver quelqu’un à nous rejoindre en lui disant qu’il y a plein de jeunes déjà là et qu’on a besoin de monde tout de suite, qu’en lui disant « si tu viens, on pourra aller chercher d’autres jeunes ». Alors faites sauter vos listes d’attente, inscrivez les jeunes : c’est bon pour le recrutement !


OUTILS DE COMUNICATION

- Outils de communication de la campagne de rentrée
- Toutes les vidéos de présentation du mouvement
- Article « Un stand à notre image, efficace et attractif »
- Communiqué de presse personnalisable de rentrée
- Tout sur l’ouverture de groupe 
- Des idées pour organiser une Activité scoute de proximité (ASP)

OUTILS DE RECRUTEMENT ET DE VISIBILITE

- « Les arguments clés pour t’aider à recruter des chefs et cheftaines »
- « Recruter et proposer le scoutisme »
- « Construire une campagne de recrutement pour mon groupe »
« 10 actions pour gagner en visibilité et recruter »

 outilsrentrée2