Accès directs |

Informations liées à la reprise des activités - 19 mai 2021

13112 Emmanuel BendiyanLe décret précisant l’ensemble des mesures à tenir est paru le 19 mai 2021. Dans un contexte sanitaire qui s’améliore, il ouvre de nouvelles perspectives pour nos activités associatives. Cet article précise les règles générales à suivre pour les activités, des mesures locales spécifiques peuvent toujours être en vigueur, notamment dans les territoires ultra-marins.

A compter du 19 mai 2021, l’ensemble des activités de scoutisme sans hébergement peuvent reprendre. Après deux mois d’interruption, c’est avec plaisir que nous pouvons dire aux enfants et à leurs familles que les Scouts et Guides de France sont ravis de les accueillir à nouveau, en respectant un protocole sanitaire adapté et les horaires du couvre-feu.

C’est avec soulagement que nous pouvons annoncer le retour des activités des Scouts et Guides de France dans leur “habitat naturel”. Ensemble, abordons la période à venir avec responsabilité et vigilance, pour vivre du scoutisme en toute sécurité. Les prochaines semaines verront, nous l’espérons, la situation continuer de s’améliorer jusqu’à un été plein de promesses.