Accès directs |

Les actualités de la newsletter

Partenaires pour animer dans la rue !

animations de rue 4

Conjuguer les expertises entre association de scoutisme et association de quartier pour proposer des animations de rue en quartier populaire : les SGDF répondent présents ! Vécue dans différents lieux, la recette garde quelques éléments fondamentaux.

Ouvrir un groupe en 7 semaines : ils l'ont fait !

22713563 10155728122015050 7218837530204068278 oC'était à la fois un pari osé, un défi fou mais surtout une nécessité pour les groupes et le bassin rennais. Face à la saturation des unités, il était devenu impossible de répondre aux dizaines de demandes de nouvelles familles. En réflexion depuis plusieurs années, l'ouverture du troisième groupe de Rennes a pris forme en moins de deux mois.

D’une veillée territoriale à la création d’un nouveau groupe, il n’y a qu’un pas…de géant !

Jeux dabsorption ASP 7
Mise en œuvre par le pôle développement du territoire Val-de-Marne, en Ile-de-France, une Activité de Scoutisme de Proximité (ASP) a permis de faire découvrir le scoutisme à une trentaine de jeunes de Créteil, Valenton et Villeneuve-St-Georges. Première pierre de la création du nouveau groupe, ce temps fort et riche en émotions a pu voir le jour grâce à l'appui des RG du groupe voisin d'ALMA, à l'aide d'un chef louveteau-jeannette et des membres du pôle développement.

L’intégration des comptes, à quoi ça sert ?

17519Chaque année, à partir du 31 août, chaque groupe et chaque territoire clôture ses comptes de l’année écoulée. L’ensemble des résultats est consolidé et cela constitue, avec le résultat de l’échelon national, le résultat global de l’association. Mais au fait, à quoi ça sert ? Pour quoi on s’embête à tenir ses comptes ?