Accès directs |

Lancement démarche enquête

15

« T'es scout ? Ça existe encore ? Mais c'est quoi au juste ?
Bah, c'est très beau et très simple à la fois, en deux mots et une image, c'est... heu... »
Pas si facile finalement... Comment exprimer efficacement tout ce que nous sommes, sans caricature, ni fausse honte, sans se cantonner aux traditions mais sans les oublier ?

Au service de cette ambition, l'équipe nationale communication se lance dans un chantier audacieux : La refonte de l’identité graphique des Scouts et Guides de France.

Et pour cela, nous aurons besoin de ton aide, de tes idées, de tes souvenirs, de tes rêves aussi. Nous lançons une grande enquête auprès des scouts actuels et anciens (nous avons pensé aux futurs aussi, mais niveau logistique, c'était un peu compliqué...), des parents et amis, pour que le résultat de notre travail soit une réelle synthèse de toute la richesse du mouvement.

Nous voulons aborder tous les aspects du scoutisme qui pourraient te tenir à cœur. Quelle image veux-tu donner des SGDF, en interne et auprès de ceux qui nous découvriront ? Quelles sont les valeurs que tu souhaites mettre en avant ? Quels sont les plus beaux souvenirs de ta vie scoute ? De l'essentiel à l'indispensable anecdotique, nous voulons saisir tout ce qu'est pour toi le mouvement SGDF. Nous voulons que cette identité visuelle logo soit aussi la tienne.

Si tu lis cet article, c’est que l’enquête a déjà commencé. Les questionnaires seront personnalisés, en fonction de l'âge et du profil de chacun.
En parallèle, une enquête sera menée auprès du grand public, pour comparer l'image que nous souhaitons transmettre à la perception réelle des personnes extérieures au mouvement.

Nous comptons sur ta participation et la créativité de tes réponses !