Accès directs |

Travail préparatoire et calendrier

article 3

On a enfin pris la route !
Après une année de réflexion et de débats, l’équipe nationale Communication a proposé au Conseil d’administration de lancer une réflexion sur l’identité visuelle de l’association.

A la suite de cette présentation, une série d’entretiens a été menée avec le département Éducation Pédagogie Activités, le département Formation, la Boutique, les Presses d’île-de-France, Jambville, le studio graphique… afin d’orienter le cadre du projet et la grande enquête interne.
Les contenus de ces réunions sont synthétisés dans la méthodologie globale qui a été approuvée par le Conseil d’administration du 20 janvier 2018. Ces trois mois ont aussi permis de construire l’enquête et de préparer un sondage externe, confié à l’institut Opinionway, dont la synthèse des résultats sera présentée pendant l’Assemblée générale et le détail mis en ligne. L’objectif est de construire une marque qui atteigne de nouveaux publics tout en reflétant le plus possible notre vécu commun et ce qui nous enthousiasme dans le scoutisme.

L’étape suivante du travail sera “La Fabrique”: la réunion à Jambville pendant l’Université d’été d’une vingtaine de graphistes, designers et architectes issus des SGDF pour créer l’identité visuelle de l’association. Leurs propositions seront affinées, écartées, amendées lors d’ateliers ouverts à tous à l’automne 2018, et il reviendra au Conseil d’administration de prendre la décision finale début 2019.

Si tu souhaites participer à La Fabrique, tu peux dès maintenant envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec un petit message sympa et motivé, et si possible, un lien vers tes créations ou une pièce jointe (max 10Mo, pas de wetransfer)