Accès directs |

Le Territoire Monde : faire vivre le mouvement à travers le monde !

Le Territoire photo chapo territoiremonde permet aux Français et francophones implantés à l’étranger de vivre la proposition scoute et de participer à la vie du mouvement. Il ne cesse de s’agrandir et n’attend plus que vous !

1 mouvement, 3 continents, 9 groupes SGDF à l’étranger !

Le Territoire Monde est composé par les groupes SGDF implantés à l’étranger. Aujourd’hui, 9 groupes sont répartis sur 3 continents : Saint Pierre et Miquelon côté américain, en Europe Londres, Vienne, Budapest et Munich, et en Asie, Pékin, Shanghaï, Bangkok et Jakarta.

Le territoire ne cesse de s’agrandir, le groupe de Bangkok a ainsi ouvert en novembre 2015 et d’autres groupes sont à l’étude !

Loin des yeux, mais pas du coeur !

Les groupes du Territoire Monde fonctionnent comme tous les autres et s’associent de près à la vie du mouvement. Participation à You’re Up l’été dernier, rassemblement territorial à Vienne pour les Lumières de Bethléem 2015, les jeunes et les chefs qui vivent et font vivre le scoutisme à l’étranger profitent également des temps forts pour vivre de grandes aventures !

Chefs et équipes de groupes profitent de la présence des accompagnateurs pédagogiques présents aux 4 coins du monde pour se former et remplir leur mission avec confiance.

Rejoindre le Territoire Monde : un véritable dépaysement dans le mouvement !

Pour les familles françaises qui découvrent la vie en expatriation, la présence d’un groupe des Scouts et Guides de France offre un trait d’union entre l’expérience du dépaysement et le scoutisme vécu en France par les jeunes. Pour les chefs aussi, c’est l’occasion de continuer son engagement dans le mouvement.

Le Territoire Monde est donc un territoire comme les autres, avec ses groupes, son équipe territoriale et ses 3 pôles, son insigne, sa participation à l’AG et… ses assemblées territoriales par Skype !

Si vous êtes tentés par l’aventure dans un groupe existant ou si vous souhaitez ouvrir un nouveau groupe, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.