Accès directs |

Chantiers nature et messe inter-mouvements en Seine et Marne

P3145499Le week-end des 14 et 15 mars a été l’occasion de profiter des premiers rayons d’un soleil printanier dans le centre de la Seine et Marne avec deux événements qui ont mobilisé une centaine de jeunes de toutes les tranches d’âges.


Des chantiers nature avec l’Office National des Forêts (ONF)

120 jeunes et chefs venus des groupes de P3145454Fontainebleau, Melun, Sénart et de Pithiviers se sont mobilisés pour l'ONF le week-end du 14 mars.

Deux chantiers ont été réalisés pour réhabiliter le site du rocher Cassepot et le site archéologique de la Butte Saint-Louis.

Une tonne de pierres a été déplacée, des troncs d'arbres, plantes, lierre, arbustes ont été dégagés pour faire réapparaitre les vestiges de l’ermitage et de la chapelle Saint-Louis, auparavant enfouis sous la végétation.

A l'issue de la journée les responsables de l'ONF se sont dits très satisfaits et admiratifs du travail réalisé.

Une messe inter-mouvements à Grisy-Suisnes

P3155517Le lendemain, plusieurs mouvements scouts se sont retrouvés pour une messe commune présidée par notre évêque, Mgr Jean-Yves Nahmias, dans l'église de Grisy Suisnes dans le centre de la Seine et Marne.

Etaient présents le groupe Scouts et Guides de France de Sénart, les groupes Scouts Unitaires de France de Combs la Ville et de Brie Comte Robert, les groupes FGE et FSE de Lésigny.

Cette célébration a permis de renforcer les liens entre les mouvements présents sur le secteur.



Christine BESSARD,
Déléguée Territoriale
 
Pour en savoir plus rendez-vous sur le blog du territoire de Seine et Marne!