Accès directs |

Cet été, essayez l’expérience « Vis mon camp » !

6212 1Cet été, la fédération du Scoutisme Français* a choisi de faire de « Vis mon camp » sa priorité. Le principe de l’opération ? Faire expérimenter le vivre ensemble aux jeunes, grâce à des activités entre associations scoutes de différentes confessions. 

Pour faciliter ce type d’initiatives, les rencontres organisées dans le cadre de ce projet pourront être aidées financièrement (pour les frais liés au transport ou à une activité, par exemple.). Si, avec ton groupe, vous souhaitez partager et échanger avec d’autres associations du Scoutisme Français cet été ou pendant l’année, envoyez à [mail] une présentation de la rencontre et son budget (ou une estimation). Une aide pourra ainsi vous être apportée !

Des pièces justificatives vous seront demandées (une copie de facture par exemple) pour justifier le montant de l’aide financière accordée à votre groupe.

Pour en savoir plus sur Vis mon camp, c’est par ici.

6211

*La Fédération du Scoutisme Français fédère les différentes associations françaises qui se réclament des buts, principes et méthodes du scoutisme tels que définis par les constitutions des deux organisations mondiales de scoutisme (OMMS) et de guidisme (AMGE) : les Éclaireuses et Éclaireurs de France (laïcs), les Éclaireuses et Éclaireurs Israélites de France (juifs), les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (protestants), les Scouts et Guides de France (catholiques), les Scouts musulmans de France (musulmans), et un membre associé : les Eclaireuses et Eclaireurs de la Nature (bouddhistes)