Accès directs |

Décès accidentel d'un jeune scout

Un drame a touché mardi 14 juillet les Scouts et Guides de France. Un jeune scout de 17 ans, venu de la Martinique pour un camp d’été, s’est noyé alors qu’il participait à une activité de baignade à Lembach, dans le Bas-Rhin. Les encadrants et les jeunes présents ont tenté de lui venir en aide mais n’y sont pas parvenus.

L’activité de baignade concernait des mineurs de plus de 14 ans. Elle a eu lieu en fin d’après-midi, sous la responsabilité des membres de l’équipe d’encadrement du camp. A cette heure-là, il n’y avait plus de surveillance organisée pour les baignades dans ce plan d’eau.

Les responsables du mouvement se sont mis à la disposition des pouvoirs publics locaux et du Ministère en charge de la jeunesse pour toutes précisions. Par ailleurs, un accompagnement de l’équipe d’encadrement et des jeunes participants de ce camp a été engagé le soir-même.

Le mouvement s’associe à la douleur et au deuil de la famille et des proches de ce jeune et invite tous ses membres à s’unir à eux par la pensée ou la prière.