Accès directs |

Se mettre au service des pèlerins malades à Lourdes cet été

Se mettre au service, trouver du sens, tout en partageant des moments inoubliables avec des scouts et guides français et internationaux : voilà ce que les pionniers-caravelles vivront en partant à Lourdes cet été !

IMG 0628

Se mettre au service des personnes en situation de handicap

Le projet Lourdes propose aux pionniers-caravelles d’accompagner des pèlerins en situation de handicap lors de leur séjour. En se mettant à leur service, ils vivent autrement la rencontre avec ces pélerins.

Les missions sont diverses : accueillir les pèlerins, accompagner les malades aux piscines, participer à l’organisation des cérémonies, être brancardier, aider au village des Jeunes, participer à d’autres missions ponctuelles qui facilitent le séjour…

L’an dernier, ils étaient 635 jeunes et 148 chefs à faire partie de cette aventure !

Un moment pour soi

Servir à Lourdes, c’est aussi vivre un camp en parallèle du service : planter sa tente sur un lieu au cœur de la verdure des Pyrénées, dans un village avec près de 2000 jeunes avec toutes les infrastructures nécessaires pour passer un bon séjour (sanitaires, cuisines…).

C’est être accompagné sur place par une équipe Scouts et Guides de France pour mener à bien le projet. C’est découvrir les sanctuaires, rencontrer le service du bureau médial, être sensibilité à la rencontre d’une personne malade, approfondir sa foi autrement dans un lieu propice à la prière…

En pratique

Service entre le 10 juillet et le 20 août 2017.

2 temps forts:

  • Samedi 15 juillet 2017 : messe d’ouverture avec Mgr Brouwet
  • Mercredi 16 août 2017 : procession de l’Assomption

Pour réserver ton séjour: Village des jeunes: 0033/(0)562427995

Pour réserver le service : http://fr.lourdes-france.org/inscription-de-groupes

Pour toute question :

Patrick DENIS: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Claude DALLA ROSA: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

lourdes

EnregistrerEnregistrerEnregistrer