Accès directs |

Nouveau bureau - communiqué du CA

Communiqué le 10 juin 2017

Comme annoncé à l’assemblée générale, après 7 ans de présidence j’ai décidé de ne pas me représenter devant mes collègues et pendant un an, en administrateur, avec les autres j’accompagnerai mon successeur.

Je suis heureux de vous annoncer l’élection de Marie Mullet-Abrassart présidente de notre association avec un bureau composé d’un vice-président Tanguy Claquin, d’un trésorier Michel Muller, et d’un secrétaire Pierre-Yves Bing.

Marie a 33 ans et est membre du Conseil d’administration depuis 5 ans, dernièrement Marie co-animait la commission Statut & RI après avoir été active dans la démarche CAP2025 qui a conduit à notre plan d’orientation. Au niveau professionnel elle est en charge de relations humaines ce qui lui donne la conviction que dans chaque lieu, dans chaque organisation, l’engagement scout apporte une fécondité relationnelle et de confiance.

Notre mouvement bouillonne d’énergie, se renouvelle sens cesse et doit maintenant franchir une nouvelle étape. Par notre plan d’orientation, au cœur de notre réforme statutaire, durant la campagne présidentielle aussi, nous avons affirmé l’urgence du pari de la jeunesse et d’inventer des relations intergénérationnelles renouvelées, « horizontales ». Notre mouvement est capital de confier aux jeunes adultes des responsabilités et de les accompagner. Ils sont de ces générations en capacité de donner un élan nouveau à nos organisations, d’intégrer nouvelles technologies et visions du monde, espoirs pour toute la communauté toute entière et perspectives inédites.

Le trésor de notre réseau de 20.000 adultes de tous âges au service de l’éducation des jeunes est de construire des équipes intergénérationnelles où chacun apporte différemment ce qui construit nos projets, ou chacun attend de l’autre qu’il le tire vers le haut.

Le Conseil d’Administration des Scouts et Guides de France a souhaité ainsi contribuer à cet élan de confiance et d’ambition. Nous formons des jeunes pour que devenus adultes ils s’engagent en Eglise, dans le monde et dans notre société, dans leur vie professionnelle quel que soit le lieu où ils l’exercent comme dans leurs engagements personnels au service des autres. Par ce choix d’une présidente, femme et jeune nous imprimons un renouveau fécond au cœur de notre projet « Grandir et servir ensemble »

Merci à chacun pour sa contribution et son engagement à semer partout et pour tous le scoutisme et le guidisme ; Nous savons combien nous devons à notre engagement.

Fraternellement

Gilles Vermot Desroches