Accès directs |

CONNECTE ! Rendez-vous en juillet 2019 !

connecte logo

Connecte! Voilà le nom du prochain rassemblement Scouts et Guides ! Il aura lieu du 22 au 26 juillet 2019 à Jambville. Près de 20 000 jeunes, entre 11 et 14 ans, sont invités à vivre cinq jours intenses de rencontre, de jeux, d’échanges et de de veillée, avec ou sans foulard.
Parmi les participants et participantes, plus de 2 000 jeunes extérieurs au mouvement sont invités et attendus pour découvrir la joie et l’énergie du scoutisme à travers ce rassemblement exceptionnel.

Echanges, équipe, images, amitié, numérique, ouverture… Autant d’idées auxquelles fait penser Connecte! Le Jamboree propose trois objectifs éducatifs forts et ambitieux:

- faire expérimenter aux jeunes différentes méthodes pour distinguer des informations, tant par leurs sources que par leur contenu,
- être capable d’identifier et d’utiliser des critères, comme leurs émotions, leurs envies, leur personnalité, leurs besoin, pour faire des choix,
- expérimenter des techniques leur permettant d’assumer leur image et d’agir en vérité.

Trois objectifs autour de trois modalités au cœur de la branche Scouts-Guides que les participantes et participants sont appelés à vivre à l’été 2019 : ouverture, sobriété, et relecture.

Mais avant de connecter l’année prochaine, deux défis ont été lancés pour les camps des 11-14 ans de cet été : relever le défi Brownsea pour faire découvrir le scoutisme au plus grand nombre, et faire vivre le développement durable.