Accès directs |

Plus que quelques semaines avant l'AG2019 !

visuelag2019Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir toutes les informations de l’AG en allant dans l’espace « inscription à un rassemblement » de l’intranet.

Dans la continuité des assemblées territoriales du mois de mars, l’assemblée générale est un rendez-vous important pour participer à la vie démocratique de notre mouvement. 

Le Conseil National des jeunes

En 2016, l'assemblée générale des Scouts et Guides de France a voté la résolution Conseil des jeunes visant à mettre en place une expérimentation autour de conseils formés par les jeunes ​dans les groupes et les territoires.

Ces conseils de jeunes se déclinent sous différentes formes mais avec l'objectif commun d'impliquer les jeunes dans les décisions et les projets des groupes et des territoires. Le Conseil National des Jeunes est un rassemblement de l'ensemble de ces initiatives. A travers la thématique « Le scoutisme, une histoire qui dépasse les préjugés », ces jeunes représentants et représentantes vont expérimenter des ​modes de débat et de prise de décision, découvrir l'organe décisionnel du mouvement qu'est l'assemblée générale, rencontrer des adultes et des enfants autour de cette thématique​ et des Objectifs de Développement Durable.

Organisé en parallèle de l'assemblée générale, ce rassemblement est un conseil consultatif constitué de jeunes de 8 à 21 ans hors représentants associatifs. Ils sont issus de l'ensemble des territoires expérimentant la démarche des conseils des jeunes.

Elections européennes

Le 26 mai 2019, l’ensemble des citoyens et citoyennes de l’Union Européenne vont être invités à voter pour élire les députés du Parlement Européen.

Fidèles à leur vocation de former des citoyens engagés, les Scouts et Guides de France vous invitent à vous saisir de ce rendez-vous électoral pour faire entendre votre voix lors de ces élections.

Les élections ayant lieu durant le weekend de notre Assemblée Générale, nous vous invitons à faire une procuration, afin de pouvoir faire entendre votre voix lors de ces élections européennes en même temps que votre voix de scouts-guides à l’AG.
Vous trouverez en suivant ce lien, les démarches à suivre pour faire votre procuration >



Retrouvez toutes les informations concernant l’AG sur la page dédiée >