Accès directs |

TOUS SUR LE PONT POUR LE « CENTENAIRE » !

centenaire« Pour donner suite à la résolution de l’assemblée générale, notre territoire s’est engagé dans la préparation d’un évènement pour le centenaire. Notre projet a été pensé comme un projet pédagogique de camp, en définissant les objectifs et les actions qui vont en découler.
Nous avons décidé d’en faire un événement inter-groupes (2 à 3 groupes maximum), cela donnera 6 événements scouts le 27 juin 2020 sur notre territoire.
A ce jour, les référents de chaque groupe sont identifiés et nous sommes dans la phase de recherche des lieux adéquats et sécurisés.
Le kit est une super matière pour nous aider !  Un de nos objectif est de permettre à des adultes de découvrir le scoutisme : Nous avons 1 200 adhérents aujourd’hui et on espère au moins, le double le jour J. »


Pour aider à la préparation de ces évènements, les PAF ont toute leur place pour accompagner les équipes :
•    Préparer un budget prévisionnel : c’est définir les grandes lignes de votre événement, choisir les activités, réaliser des arbitrages et se mettre d’accord sur les moyens de financement de l’événement (rubrique « organiser » : Faire son budget prévisionnel)
•    Solliciter un soutien financier. C’est le bon moment pour faire des demandes de subventions ! (rubrique « rayonner » : dossier de subvention Cerfa pré-rempli, appel au mécénat,…)

 

Vous trouverez ces différentes ressources dans le kit Centenaire disponible ici sur Doc en Stock.
Un webinaire vous sera proposé sur le financement du centenaire le 19 février 2020 avec la possibilité de le revoir dès le lendemain.