Accès directs |

Mobilisation Covid – 19

Lors de son allocution télévisée jeudi 12 mars 2020, le Président de la République a décrit avec gravité la situation actuelle comme la crise sanitaire la plus grave rencontrée par la France depuis un siècle.

Nous avons bien conscience de vivre une période extraordinaire où chacun et chacune porte une part de responsabilité quant à l'issue de cette crise.

D'une part le gouvernement nous invite à prendre des mesures de distanciation sociale qui semblent être le meilleur moyen pour freiner la progression du virus. D'autre part, la sécurité des jeunes, des bénévoles et de notre équipe salariée sera toujours notre priorité. Pour ces deux raisons, nous prenons la décision de suspendre toutes les activités, réunions et évènements en présentiel.

Concrètement :

  • Toutes les réunions et week-ends en présentiel sont suspendus.
  • Les collèges et labos prévus les 4 et 5 avril à Jambville sont annulés.
  • Les AT en présentiel devront être transformées au profit de débats numériques.


Les centres de ressources vous apporteront soutien et outils pour les organiser. Le délai de remontées des AT est prolongé jusqu'au 6 avril.

Dans cette crise extraordinaire que nous traversons, nous souhaitons nous aussi faire notre part et permettre à chacun, à sa manière, d’agir en citoyen engagé.

Nous vous proposons quelques repères pour ceux qui le souhaitent puissent se mettre au service des soignants mais aussi de nos voisins, des personnes isolées, à tous ceux qui continuent à travailler et à ceux qui ont besoin de notre solidarité, que ce soit à l’extérieur ou de chez soi.

> CONSULTER LES PROPOSITIONS DE SERVICES <