Accès directs |

Covid-19 - Infos au 3 mai 2021

SGDF 0025803 Thibault DEBLEDS Messe celebree sur un camp louveteau jeannettes en pleine natureLe décret précisant l'ensemble des conduites à tenir dans le cadre de l'évolution de la situation sanitaire est paru le 1er mai. Il maintient l'interdiction des activités extra-scolaires, dont les activités de scoutisme, jusqu'au 18 mai inclus, au moins.

 



Vues l’évolution de la situation sanitaire et la nécessaire lutte contre le virus, l’ensemble des activités de scoutisme sont donc toujours suspendues et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous espérons pouvoir, lors d’une communication prochaine, annoncer la reprise des rencontres avec les jeunes.

La limite des déplacements individuels ayant été levée, de fait, les rencontres entre bénévoles peuvent se tenir. Elles sont strictement encadrées :

  • Il est interdit de se réunir dans un Etablissement Recevant du Public (ERP) : ni école, ni local scout, ni locaux paroissiaux...
  • Pas à plus de 6 dans l’espace public.
  • En respectant les gestes barrières : distanciation, masque, lavage de main
  • Dans les horaires qui tiennent compte du couvre-feu

Nous recommandons que le fonctionnement à distance reste, autant que possible la norme. Les rencontres entre adultes du mouvement sont avant tout à réserver aux situations où elles sont impérativement nécessaires et toujours en extérieur. Des échanges individuels peuvent être organisés pour le soutien ou l’accompagnement des bénévoles.

Le contexte malgré quelques signes encourageants, reste difficile pour notre association et les jeunes qui nous sont confiés. Nous vous remercions toutes et tous pour votre engagement au service du scoutisme et votre attention pour les personnes qui nous entourent. Nous avons bon espoir que l’été nous permettra de nous retrouver, de partager du scoutisme et d’ensemble faire des étincelles.