Accès directs |

Campagne de communication nationale – la phase 2 commence !

campagnedecommsgdf phase2

Tu le sais certainement, nous avons lancé en mai 2021 une campagne de communication nationale en deux phases pour mieux nous faire connaître et montrer aux Françaises et aux Français que le scoutisme est une chance.

L'objectif de cette campagne ? Agir sur la notoriété des Scouts et Guides de France: présenter une image plus juste de notre mouvement pour donner envie aux personnes qui nous méconnaissent ou qui sont freinés par des préjugés de nous rejoindre, en tant que jeune ou bénévole !

La première phase de cette campagne s'est achevée fin juin. Entre le 19 et le 25 mai 2021,près de 4500 affichesont été installées dans 78 communes françaises. Sur Internet, du 19 mai au 19 juin, la campagne a été déployée sur les réseaux sociaux et sur des sites de médias et loisirs.

Ces dispositifs ont permis d'accroître notre notoriété, et ont engendré de nombreuses prises de contact pour rejoindre nos groupes !

Tu as très certainement contribué à ce succès : merci à toi qui as fait rayonner le scoutisme autour de toi !

Visuel Affiches campagne de com

Septembre : une seconde étape pour la campagne de communication !

La seconde phase de notre campagne débute fin août jusqu'à fin septembre !

Avec cette même ambition :donner envie aux parents d'inscrire leurs enfants chez les SGDF; donner aux adultes le réflexe de toquer chez nous pour vivre un bénévolat épanouissant et riche en engagements, au service de la jeunesse.

De quoi se compose cette seconde étape ?

  • D'affiches en grand format, déployées en France métropolitaine et en Martinique, Guadeloupe, Guyane et à La Réunion. Chaque affiche met en valeur des membres du mouvement et un de leurs traits de caractère.
  • De petits films publicitaires, mettant en avant des membres du mouvement qui évoluent sur un camp SGDF. Ils seront diffusés sur les réseaux sociaux et des sites d'information.

Sois ambassadeur, ambassadrice de la campagne !

Pour que cette campagne de communication continue sur sa belle lancée, nous avons besoin de toi !

De nombreux outils sont à ta disposition en ligne pour que tu te l'appropries et que tu la partages autour de toi :
  • Une Foire Aux Questions (Quel est l'intérêt d'une campagne d'affichage ? Concrètement, comment se passe-t-elle ?)
-Comment présenter la pédagogie à une personne qui ne nous connaît pas ?
-Pourquoi inscrire son enfant chez les SGDF ?
-Pourquoi devenir bénévole SGDF ?
-Comment présenter la campagne aux jeunes et qu'ils deviennent ambassadeurs ?
-Comment inviter de nouveaux jeunes à rejoindre ton groupe ?


Les responsables de groupes et délégués territoriaux ont également reçu en mai un kit avec des outils : affiches, bracelets, pochoirs, stickers... S'il vous en reste, n'hésitez pas à les utiliser à nouveau à l'occasion de la seconde phase !

Les RG et DT recevront également sous peu des exemplaires des affiches bénévoles, à utiliser sans modération pour les recrutements de la rentrée.

 

Avec les souvenirs des camps plein la tête, la rentrée est l’occasion parfaite de partager au monde sa joie et sa fierté d’être scout ou guide !  

Montrons aux jeunes et aux adultes qui ne nous connaissent pas encore, et qui vivent comme nous des moments compliqués avec la pandémie, que le scoutisme est une vraie chance, une vraie bouffée de joie, de solidarité et d’épanouissement !

 
Le service communication reste à ta disposition, n’hésite pas à nous contacter à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Un grand merci pour ton implication et ton engagement !