Accès directs |

Direction, services...Plein de missions pour cet été !

 

OO Vannes BMN 7 2015 257

Tu as un peu de temps à consacrer cet été pour un participer à un événement national ? Une envie de reprendre votre foulard pour apporter une aide ponctuelle ? Voici quelques propositions qui te permettront de rejoindre un projet et développer de nouvelles compétences… ou tout simplement pour être au service différemment !


Nature-Environnement

Marseille, La Ciotat, Martigues , Juillet et Août.

Missions proposées :

  • Directeur (ou adjoint) de camp accompagné : il assure la gestion de l’accueil de scoutisme et accompagne les maîtrises avec pour objectif de se former à l’autonomie.
  • Coordinateurs de site : Accompagné d’une équipe, il organise la vie du site, la logistique commune, la gestion du matériel, les conseils de camp.
Infos : https://blogs.sgdf.fr/nature-environnement/directeurs/ et contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En + : possibilité d’effectuer un stage pratique BAFA, BAFD

Servir à Lourdes

Du 10 juillet au 20 aôut

2 propositions pour chaque semaine :

  • Une personne pour gérer la répartition des services
  • Une personne pour accompagner la démarche spirituelle des unités

Infos et contact : Cyprien, aumônier général adjoint : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En + : possibilité d’effectuer un stage pratique BAFA, BAFD

Camps accompagnés

Jambville, du 9 juillet au 6 août et du 19 août au 2 septembre

Deux propositions pour se mettre au service des camps accompagnés louveteaux-jeannettes, scouts-guides ou pionniers-caravelles :

  • Directeur, ou adjoint, ou équipier d’accompagnement : en équipe, accompagner et former les chefs/cheftaines sur le terrain. Permettre à certaines unités de vivre un camp de qualité et qu’ils soient autonome pour l’année suivante.
  • Intendant : accompagner les unités dans l’arrangement de leurs menus dans la semaine, du conditionnement des produits au stockage sur le terrain jusqu’à la préparation des repas.
Infos et contacts : Nelly Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06 19 32 45 18 ou Jambville : 01 34 75 40 84

En + : possibilité d’effectuer un stage pratique BAFA, BAFD

Base nationale marine

Baden, Morbihan, du 13 au 27 juillet

300 enfants et jeunes viennent vivre un projet marin et de la place pour vous, auprès du staff qui organise le camp :

  • En soutien à l’animation des activités
  • En soutien à la direction du camp et à l’accompagnement des maîtrises
  • Pour aider à l’encadrement des navigations si vous avez de l’expérience

En + : possibilité d’effectuer un stage pratique BAFA, BAFD, de se former à la navigation !
Plus d’infos et contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un camp Vent du Large

Un camp « Vent du Large » accueillant 35 guides adultes en situation de handicap mental est organisé du 5 au 20 août , près de Rouen . Pour ce faire il nous manque 15 coéquipières, compagnons ou cheftaines, pour accompagner les équipes.

2 jours de formation à l’accompagnement des personnes en situation de handicap et à la proposition « Vent du Large » sont compris dans ces 2 semaines, conformément aux obligations de la règlementation «  Vacances Adaptées Organisées » . Cette formation et expérience peut être attestée et servir à des jeunes cherchant une orientation dans ce domaine. Le camp accueille également des jeunes hors mouvement .

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.