Accès directs |

JOTA-JOTI : partager le scoutisme sur les ondes et sur internet

Logo_Jota_joti_2013_SGDF-chapoLes 19 et 20 octobre prochains le 56ème Jamboree virtuel aura lieu simultanément dans 155 pays membres de l’OMMS. L'an passé, 439 scouts et guides de France ont communiqué avec leurs amis du monde entier depuis l’une des 14 stations françaises. L’édition 2013 aura pour thème « Let’s share » : le partage entre scouts.

 

 

Se connecter au monde

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) propose chaque année à tous ses membres de se rassembler virtuellement pendant 48 heures, à partir de minuit (heure locale de chaque pays) : c’est Joti Jota, le Jamboree sur les ondes, et sur internet depuis 17 ans.

Participer à ce rassemblement virtuel est une occasion unique de discuter simultanément avec des jeunes scouts et guides de très nombreux pays. Cette expérience permet de découvrir d'autres manières de vivre le scoutisme et de prendre conscience de la grande fraternité mondiale scoute.

 

Joti-Jota-photo-texte-SGDFComment prendre part à l’évènement ?

Tous les radioamateurs de Radioscoutisme seront mobilisés le week-end des 19 et 20 octobre. Ils mettront leur savoir-faire et leurs compétences techniques au service des groupes scouts et guides qui souhaitent participer à l’évènement.

Pour participer, inscrivez-vous sur le site radioscoutisme.org. L’équipe de Radioscoutisme vous mettra en relation avec les autres participants et vous proposera un guide de présentation de la démarche et des fiches techniques pour préparer l'activité.

Guillaume BENOIT
Équipe communication