Accès directs |

La semaine de la solidarité internationale : une semaine pour ouvrir ses horizons

imageSSI photochapo

Faire le tour du monde avec ses louveteaux-jeannettes ou trouver sa future association partenaire pour les compagnons, découvrir les parcours des migrants avec les scouts et les guides ou témoigner avec sa caravane de son dernier CAP Rencontre Internationale, promouvoir son groupe et rencontrer de nouveaux alliés…Voici quelques projets que vous avez en tête. Cela tombe bien, la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI) arrive bientôt !

La Semaine de la Solidarité Internationale : un festival des possibles !

Tous les ans, durant la 3ème semaine de novembre, des manifestations alliant réflexion, créativité et convivialité sont organisées partout en France. Elles permettent de dépasser nos idées reçues, d’échanger et de s’interroger sur ce que nous pouvons faire pour rendre ce monde plus solidaire, que ce soit à travers nos actes quotidiens les plus simples comme les plus engagés.

Dans la lignée du plan d’orientation 2015-2020 « Grandir et servir ensemble » nous invitant à nous impliquer « dans des projets de groupe qui associent les familles et ouvrent sur de nouveaux partenaires » - les Scouts et Guides de France ont rejoint le comité de pilotage de cet évènement. Voici une belle occasion pour les unités, les groupes et les territoires de découvrir de nouveaux horizons en rejoignant les collectifs locaux organisateurs dès à présent ou en participant tout simplement à cette grande fête.

Côté pratique

Pour tout savoir sur cette semaine qui se déroulera du 12 au 20 novembre 2016, tu trouveras l’ensemble des informations sur le site : http://www.lasemaine.org/

Pour avoir un contact local ou bien retrouver l’ensemble des activités, rendez-vous ici. N’hésite donc pas à rechercher des acteurs proches de chez toi avec qui de nombreux projets peuvent aussi être menés au fil de l’année.

Tu peux aussi utiliser l'affiche de l'événement pour le faire connaître.

Et pour plus d’informations n’hésite pas à contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.