Accès directs |

Pako, au service de sa résidence

Pako, responsable d'une résidence« Ces Rencontres nationales, c’est avant tout une fête ! » Pierre-Luc (dit Pako), 26 ans est chef Pionniers-Caravelles de Villemonble en Seine Saint-Denis et il a bien l’intention de profiter à fond de ce week-end. « J’étais présent aux dernières rencontres nationales, explique-t-il, donc pour moi c’était logique d’être là. »

Pako au service de sa résidenceMais cette fois, Pako n’a pas voulu se contenter d’être simple participant : lorsque l’on a demandé un volontaire pour le rôle de concierge dans sa résidence, il s’est tout de suite proposé et s’est donc rendu, ce matin, à son premier conseil d’éco quartier. Là, il a reçu ses premières consignes : animation du conseil de résidence, rédaction de la charte, explication de la veillée, gestion de la veille de feu… Pako prend son rôle très à cœur et pose beaucoup de questions pour être sûr de tout comprendre.

Cette responsabilité ne lui fait pas peur : « en fait je vais juste devoir dire aux membres de la résidence ce qu’ils ont à faire, ça ne va pas m’empêcher de vivre pleinement ces rencontres. » Et ça, pour lui, c’est vraiment important : « ce week-end, c’est pour moi, je donne beaucoup pour les jeunes toute l’année alors que là, le jeune, c’est moi ! »

Myriam Morzelle,
Reporter SGTV, Cheftaine Pionnier-Caravelle (14-17 ans) à Cergy (95)