Accès directs |

Le Kiff total

Antoine Pauvarel - Le kiff total« Depuis que je suis arrivé j’ai des frissons partout ! » avoue Antoine entre deux chansons du groupe nomade. Chef Pionnier-Caravelle de Montmorency (95), il participe pour la première fois à un grand rassemblement Scouts et Guides de France. Sous le chapiteau, il hurle dès qu’il en a l’occasion et s’époumone sur les chansons, peu de chance qu’il ait encore de la voix demain.

Ces rencontres nationales, il en avait entendu parler et il s’y était inscrit pour vivre un moment fort. « Pour l’instant, c’est le kiff total ! ». Super ambiance, grand soleil, des jeunes venues de toute la France – même d'outre-mer ! – pour lui, rien ne manque. Il est particulièrement impressionné par l’organisation logistique de l’événement.

Si jusque-là tout lui plaît, il attend avec impatience la veille de prière demain matin, durant laquelle il représentera son territoire. « Vivre Pâques avec le foulard je l’ai déjà fait, c’est un truc de dingue, alors avec autant de monde… ». Et s’il ne devait choisir que 3 mots pour définir ce rassemblement ? « Bah… Les Rencontres Nationales. »

Myriam Morzelle,
Reporter SGTV, Cheftaine Pionnier-Caravelle (14-17 ans) à Cergy (95)