Accès directs |

Merci les cloches

Chasse au oeufs25.04.11 - « 3, 2, 1 partez », à ce cri les enfants ne se sont pas fait prier pour se précipiter à la recherche des œufs en chocolat semés par les cloches un peu partout dans le jardin de la petite ferme. Emilie et Aurélie ont décidé de s’y mettre a deux pour plus d’efficacité : « y’en a plein cachés dans ce trou, expliquent-elles à quatre pattes dans l’herbe, je parie qu’il y en a 1000 ! » Heureusement pour leurs estomacs ce n’est pas tout à fait exact.

« Allez, faut en trouvez d’autres ! » s’écrie Louise qui court partout : pas très productif. Peut être que la méthode de Marion fonctionnera mieux : « les œufs, montrez vous ! ». Malgré tout la boite se remplit doucement, mais « on a pas encore tout trouvé » assure Alexis avant de jeter au pied d’une animatrice pour ramasser le précieux chocolat : « ouf, t’as failli marcher dessus, lui fait remarquer le jeune héros, tu veux pas que les enfants y aient du chocolat ou quoi ? »

Une petite demi heure après, seuls les plus motivés cherchent encore : « la cloche qui a caché un œuf là elle a eu une mauvaise idée (normal c’est une cloche), se plaint Aude, le bras dans un tas de bois, j’arrive pas à l’attraper. » Mais finalement, tous les œufs sont récupérés. Rapide sondage : qui en a trouvé moins de cinq ? Peu de doigts se lèvent . « Moi j’en ai trouvé dix ! » s’exclame Martin…au moins !