Accès directs |

Des vacances pour prévenir les incendies en Méditerranée

Caravelle faisant sa promesse lors d'un camp nature environnementSalut Lulu,
C'est moi ! En ce moment  je suis au milieu de mon camp Nature Environnement à Ceyreste , dans les Bouches du Rhône, en compagnie des 8 pionniers et caravelles que j’encadre avec Léa et Guillaume.

Avec notre « caravane » (c’est comme ça qu’on appelle les petits groupes de pionniers-caravelles), on est ici pour surveiller les feux de forêts de Marseille. D'ailleurs il cartepostale-natureenvironnemen-photo3fait super beau et très chaud, et c'est dans ces moments-là que les risques de feux sont élevés. C'est pourquoi notre mission est de nous assurer qu’aucun incendie ne débute. Pour cela, on a constitué des patrouilles à pied et en voiture avec nos jeunes. On fait de la prévention auprès des promeneurs, et surtout… On s’amuse trop !!!

On fait aussi des veillées qu’on organise avec les autres caravanes qui sont venues de toute la France. On fait pleins de rencontres sympas, c'est trop cool ! Le fait de rencontrer des scouts et guides d’autres régions nous permet de renforcer notre engagement dans l’association, de voir d’autres façons de vivre le scoutisme…

cartepostale-natureenvironnement-photo5

Je te fais des gros bisous « scouts » ;) !

Wivine