Accès directs |

Refuser la violence faite aux filles avec l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses

Stoptheviolence-photochapoLa Journée internationale des filles a été promulguée par les Nations unies en 2012. Elle a désormais lieu tous les 11 octobre. C'est une journée pour sensibiliser et mettre un coup de projecteur sur les inégalités entre les sexes et la manière dont elles affectent les filles à travers les cultures. Cette année, le thème de la Journée internationale des filles se focalise sur la violence à l'encontre des filles dans le monde.

« Voix contre la violence » : une campagne menée avec l’ONU Femmes

En 2012, la campagne « Stop à la violence – Revendiquons les droits des filles » a été lancée par l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses en partenariat avec ONU Femmes.

Le programme « Voix contre la violence » a ainsi été déroulé et de nombreuses voix à travers le monde se sont élevées contre la violence faite aux filles.

Une campagne dont vous êtes acteurs

Cette année, vous aussi vous pouvez dire stop à la violence faite aux filles !

Pour cela, connectez-vous sur stoptheviolence.org, ajoutez votre voix, invitez vos amis à faire de même en partageant sur les réseaux sociaux et en utilisant les hashtags #IDG2014 et #stoptheviolence.

Exemple de post sur Facebook : J'ai ajouté ma voix sur #stoptheviolence pour refuser la violence faite aux filles. Me rejoindrez-vous pour dire que la violence à l'encontre des filles doit cesser ? Ajoutez votre voix : http://www.stoptheviolencecampaign.com/en/takeaction/addyourvoice
Vous pouvez aussi trouver de nombreux messages clés sur le site web Stop the Violence , ou utiliser ces images pour personnaliser vos profils sur les réseaux sociaux :

-Bannière Facebook

-Photo de profil Facebook

-Photo de profil Twitter

stv-fb-banner2-fr-1

Scouts, guides, dites au monde que vous voulez arrêter la violence faite aux filles!