Accès directs |

Vis tes rêves! : les préparatifs s'accélèrent

20120752 equipier de service photoreportage ©Hugo RicciÀ J-2 du rassemblement Scouts-Guides (11-14 ans) qui a lieu à Jambville (Yvelines), rencontre avec les équipiers de service qui s'activent pour que tout soit prêt à temps. Pour tous, c'est le moment des finitions et des dernières mises en place.


À chaque recoin de Jambville, un travail déjà visible !
En me promenant dans le parc, le grand podium est déjà monté et les techniciens finissent les réglages vidéo et son. Ils partagent la scène avec des pionniers et caravelles (14-17 ans) qui répètent sans relâche pour la première veillée destinée aux équipes de service.
Un peu plus loin, armés de pinceaux, ponceuses et autres, une vingtaine d'équipiers finit les dernières retouches sur les décors des veillées et de la célébration. Ils ont hâte de dévoiler tous ces décors qui n'attendent plus que de faire rêver !

20120752 equipier de service photoreportage ©Hugo RicciRencontre fortuite avec deux personnes de l'ombre
Alors qu'il pédale à toute vitesse sur son vélo, Jérémy M., responsable de l'ensemble des équipiers de service, s'arrête. Un peu essoufflé, il m'avoue qu'il est content de l'efficacité des 290 volontaires, 295 pionniers et caravelles et 190 compagnons que comptent les équipes de service. Avant vendredi, il faut finaliser le montage des "Talents", espaces d'activités (Nature, Forme et Créativité & Astuce) qui accueilleront les scouts et les guides tous les matins du rassemblement.
Les structures en froissartage, technique scoute de construction d'installation, prennent forme. Les PH (Paraboloïde Hyperbolique) serviront de décors pendant les activités des jeunes.

Le bruit de camions m'interpelle, je décide de les suivre. Luc D. supervise le déchargement d'un semi-remorque et m'indique que toute la marchandise arrive aujourd'hui. Est-ce que tout cela va tenir dans la grande tente qui sert d'entrepôt ?
Quelques chiffres sont significatifs : 3 500 glacières, 18 500 litres de lait, autant de jus d'orange, 2 tonnes de cacao et 7 tonnes de pastèques.
20120752 equipier de service photoreportage ©Hugo RicciIl faut aussi mettre en place les circuits de circulation pour les pionniers et caravelles qui vont remplir les cartons et les glacières.
Au détour de l'amphithéâtre grec, des voix d'enfants s'élèvent. C'est la chorale composée de 175 scouts et guides qui répètent pour la première veillée.

Merci à tous ces jeunes adultes qui donnent de leur temps pour que les scouts et les guides vivent un véritable rêve éveillé durant ces quelques jours !

 

Charlotte Zipper, Hugo Ricci
Reporters SGCom' web & photo