Accès directs |

Venue de la ministre Valérie Fourneyron à Vis tes rêves!

Réponse aux questions des scouts. ©Valentin Bretel27.07.2012 – Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et de la Vie associative, est ce matin à jambville à l’occasion de Vis tes rêves! Interview à retrouver en vidéo sur la webtv des Scouts et Guides de France.

Signature du livre d'or. ©Valentin Bretel

English version

Le rassemblement s’articule autour de 3 grandes idées : être fier, un défi à l’âge des 11-14 ans durant lequel les ados sont sensibles aux regards de l’autre, rêver en favorisant le développement de nouveaux espaces de découverte dans le scoutisme, oser en faisant des choix pour trouver sa place en tant que citoyen.
Valérie Fourneyron, arrivée ce matin à Jambville répond aux questions des reporters SG’Com sur le scoutisme, les rêves des 11-14 ans, les actions à mener pour « oser » vivre ses rêves…

De nombreux jeunes adultes bénévoles, engagés dans l’éducation des plus jeunes, sont présents sur le rassemblement. Ils représentent les 12 500 jeunes adultes qui passent 500h/an au sein du mouvement pour faire grandir les enfants et les jeunes.  Ils prennent le micro pour interroger la ministre sur les besoins des adolescents aujourd’hui et la place que le monde doit leur accorder ; l’apport du bénévolat dans la société : reconnaissance, valorisation, actions  à mettre en œuvre ; l’implication des jeunes dans la vie publique.

Photoreportage

 


 

 

Lucile Bichet, Valentin Bretel
Reporters SGCOM' web & photo


thumb_vis-tes-reves-au-jour-le-jourTous les articles Vis tes Rêves