Accès directs |

Le mouvement fait vivre les talents !

Marine, responsable de la veillée "Etre fier", donne les consignes aux acteurs. ©Lucie Robin26.07.2012. Sur le podium principal du parc de Jambville, la répétition de la première veillée réunit l'équipe d'organisation, la chorale, le groupe de musiciens, les acteurs et les techniciens. Elle doit être prête pour le lendemain, et il s'agit du premier filage sur scène !

 

Une veillée, c'est toute une organisation !

Avant que les acteurs n’entrent en scène, les techniciens les munissent de micros. Quatre adultes du mouvement et six pionniers et caravelles (14-17 ans) de la caravane (groupe) de Saint Martin du Manival, proche de Grenoble, reçoivent enfin leurs accessoires.
Maud, une des actrices dont on ne dévoilera pas encore le rôle pourtant fameux, tente plusieurs paires de lunettes...Tout le monde se met en place, on entend Christian Courties, un des organisateurs de la veillée, lancer au micro “Les acteurs en place! Amplitude en place! Les techniciens, c'est ok ?” La répétition peutLes consignes sont données en régie. ©Lucie Robin commencer... Amplitude, groupe de musiciens au service du rassemblement, envoie les premières notes de musique du chant de “Vis tes rêves” !

Tout le monde est aux aguets, les acteurs commencent face à un membre de l'équipe de veillée qui joue seul le rôle du public ! La bonne ambiance règne dans l'équipe, des petites vannes sont lancées et des membres de l'équipe veillent au bien-être des autres sous un soleil de plomb... Les premiers acteurs laissent place aux pionniers et caravelles. A J-1, on sent que le stress monte pour ces jeunes! Sûr que leur talent va conquérir le public des 11-14 ans !

Place aux talents des amateurs

Les acteurs, adultes ou jeunes, ne sont pas des professionnels… Les pionniers et caravelles qui vont jouer les six rôles principaux pendant les quatre veillées du jamboree ont été choisis pendant l'année.
Ils ont réalisé une vidéo qui a été sélectionnée parmi bien d'autres. Quant aux adultes du mouvement, ils sont bénévoles ou salariés, sur des missions complètement différentes, aux quatre coins de la France et avaient envie de tenter une expérience nouvelle. Ils ont reçu le script avant le rassemblement et enchaînent les répétitions depuis dimanche.

L'équipe de cette veillée qui s’intitule “Être fier” attend avec impatience de voir la réaction des jeunes. D'après Isabelle, une des créatrices de la veillée, cette générale s'est bien passée. Mais elle sera encore plus fière après la représentation devant 18 000 personnes! Et le mystère reste complet sur l'invité-surprise qui ouvrira le rassemblement...

 

Les responsables de la veillée, en action. ©Lucie Robin

Marie Michaux, Lucie Robin
Reporters SGCom' web & photo

thumb_vis-tes-reves-au-jour-le-jourTous les articles Vis tes Rêves