Accès directs |

You're Up! : après l’orage, le rassemblement reprend normalement


Alors que des épisodes orageux ont abîmé le camp des 15 000 jeunes vendredi soir et nécessité leur mise à l’abri dans le Zénith de Strasbourg vendredi puis à nouveau samedi soir, l’esprit de solidarité et l’énergie des jeunes a permis de rebâtir le camp dès le samedi matin, de proposer samedi après-midi sur le site une partie des activités initialement prévues pour le grand jeu à Strasbourg qui avait dû être annulé, de passer une veillée festive à l’intérieur du Zénith hier soir et de reprendre normalement les activités prévues dès ce matin.

Aujourd’hui dimanche 19 juillet, les jeunes vivent en caravane (c’est-à-dire leur groupe d’origine) les activités qu’ils avaient choisies il y a quelques semaines ou se reposent selon leurs besoins. 3 000 sont partis visiter des sites historiques, des lieux culturels et des lieux de cultes de différentes religions dans Strasbourg et aux alentours. 12 000 jeunes restés sur le site vivent des activités sur le thème de l’environnement, de la créativité ou des enjeux pédagogiques de la tranche d’âge.

Ce soir, une célébration eucharistique à 15 000 aura lieu sur la zone du podium (situé sur un stade d’athlétisme). Durant cette messe qui sera présidée par Monseigneur Grallet, Archevêque de Strasbourg, 12 jeunes et chefs vont recevoir le sacrement de confirmation, entourés de leur famille et de leurs proches.

Retour en images et avec des messages publiés par les jeunes ou les chefs sur les réseaux sociaux.




En équipe, les pionniers-caravelles remontent leurs tentes


Les jeunes essorent leurs duvets avant de les faire sécher au soleil


Des pionniers-caravelles jouent de la musique samedi 18 juillet dans l'après-midi, après la reconstruction de leur village




Samedi soir, les 15 000 jeunes étaient réunis au Zénith pour une veillée festive avant de rester dormir à l'abri de ce bâtiment


Malgré la fatigue, les jeunes ont bien profité de la veillée au Zénith



Pour suivre (presque) en direct les jeunes et la suite du rassemblement, rendez-vous sur ce site et sur les réseaux sociaux : 

Page Facebook pionniers-caravelles: 
facebook.com/pionniers.caravelles 

Fil Twitter pionniers-caravelles: 
twitter.com/piocara

Page Facebook Scouts et Guides de France : 
facebook.com/scoutsetguides

Fil Twitter Scouts et Guides de France : 
twitter.com/sgdf