Accès directs |

Un week-end portes ouvertes pour découvrir l’engagement bénévole !

missionaventure2Chaque année près de 300 groupes Scouts et Guides de Guides de France organisent un week-end portes ouvertes au printemps pour faire découvrir le scoutisme et l’engagement bénévole aux jeunes.

Découvre le scoutisme dans un groupe près de chez toi

Mission aventure est une opération portes ouvertes qui a lieu chaque année dans les groupes Scouts et Guides de France au printemps. Pendant un week-end tu peux vivre le scoutisme, quel que soit ton âge ! Au programme : découverte de l’environnement local lors d’un grand jeu, cuisine au feu de bois, veillée et nuit à la belle étoile. Si tu as envie de participer inscris-toi sur le site missionaventure.sgdf.fr.Tu y trouveras les coordonnées d’un groupe qui organise un week-end portes ouvertes près de chez toi. Et pour voir comment ça se passe regarde le reportage de France 2.

Envie de t’engager bénévolement ? Viens rencontrer des bénévoles le temps d’un week-end

Les week-ends Mission aventure sont aussi ouverts aux jeunes adultes qui souhaitent se lancer dans le bénévolat. Le mouvement compte aujourd’hui 19 000 bénévoles et parmi eux 25% des chefs et cheftaines n’ont jamais été scouts avant de s’engager dans le mouvement ! Si l’engagement bénévole t’intéresse et que tu veux accompagner des enfants et des adolescents dans leur développement personnel, tu peux trouver un groupe qui organise mission aventure près de chez toi et rencontrer des chefs et cheftaines qui te parleront de leur rôle auprès des jeunes. Le scoutisme est un lieu de partage et de vie en équipe, c’est aussi un lieu privilégié d’engagement pour tous les jeunes adultes.

Pour en savoir plus sur les SGDF :

Former des citoyens actifs, heureux, utiles et artisans de paix : tel est le but du mouvement, qui fait partie d’un réseau mondial de plus 50 millions de scouts et guides affichemissionprésents dans 165 pays.

Catholiques et ouverts à tous, nous :

-          aidons les jeunes à développer leur personnalité

-          prenons en compte les spécificités de chacun

-          contribuons au vivre ensemble

-          nous engageons pour un monde plus fraternel 

Quelques chiffres :

-          74 000 adhérents

-          19 000 bénévoles

-          814 groupes

-          +23% de croissance en 10 ans