Accès directs |

Une semaine dans la neige !

couverture21Un camp de jeunes de 11 à 14 ans des Scouts et Guides de France s'est déroulé du 13 au 18 février à Araches la Frasse (74). 50 jeunes ont ainsi découvert les méthodes de campisme particulières à cette saison.Retour en images sur leur aventure.

[en-tete][media image plein-ecran]https://www.sgdf.fr/images/stories/couverture.jpg[titre]Une semaine dans la neige![/titre][/media][/en-tete]

[diaporama][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/11717.jpg[legende]Venant de Lanion, Orange ou encore Saint Nazaire, des jeunes de toute la France ont vécu une semaine un peu particulière en campant dans la neige. "Nous sommes venus sur ce camp national pour passer une semaine ensemble dans la neige et se rencontrer"[/legende][/media][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/2.JPG[legende]Après avoir aménagé un beau coin pour le feu, les scouts et guides pourront y cuisiner et,bien sûr, se réchauffer.[/legende][/media][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/photo211.jpg[legende]Avec leurs chefs (animateurs) les jeunes apprennent à construire de solides installations et à camper sans prendre froid. "J'ai appris à faire des trépieds et des tables" raconte Alexis.[/legende][/media][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/456.PNG[legende]En cas de chute de neige, pas de problème pour manger à l'abri : les scouts et guides ont appris à protéger efficacement leurs installations.[/legende][/media][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/6eme.PNG[legende]C'est avec le sourire et sous le soleil que les jeunes de Saint Nazaire s'adonnent à une séance matinale de yoga.[/legende][/media][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/8eme.PNG[legende]La vie du camp s'organise malgré la neige et le froid le service de cuisine a lieu en plein air.[/legende][/media][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/96.PNG[legende]Les scouts et les guides se sont rendus dans une ferme voisine. Après avoir assisté à la traite et visité la fabrique de fromage c'est le moment de voir les animaux dans l'étable.[/legende][/media][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/99.PNG[legende]Ce camp est aussi l'occasion de profiter du cadre exceptionnel qui les entoure au cours d'une randonnée en raquettes. "C'est la première fois que je vois autant de neige" nous dit Guillaume.[/legende][/media][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/555.PNG[legende]C'est au tour des jeunes de Saint Nazaire et d'Orange de participer à la balade en raquette. La présence d'un guide n'a pas empêché les (petites) chutes et les fous-rires.[/legende][/media][media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/88.PNG[legende]Rien de tel que des chants et un bon feu pour se réchauffer à la veillée commune ![/legende][/media][/diaporama]

Un camp de jeunes de 11 à 14 ans des Scouts et Guides de France s'est déroulé du 13 au 18 février à Araches la Frasse (74). 50 jeunes ont ainsi découvert les méthodes de campisme particulières à cette saison.Retour en images sur leur aventure.

Une semaine dans la neige!

publié le

Venant de Lanion, Orange ou encore Saint Nazaire, des jeunes de toute la France ont vécu une semaine un peu particulière en campant dans la neige. "Nous sommes venus sur ce camp national pour passer une semaine ensemble dans la neige et se rencontrer"
Après avoir aménagé un beau coin pour le feu, les scouts et guides pourront y cuisiner et,bien sûr, se réchauffer.
Avec leurs chefs (animateurs) les jeunes apprennent à construire de solides installations et à camper sans prendre froid. "J'ai appris à faire des trépieds et des tables" raconte Alexis.
En cas de chute de neige, pas de problème pour manger à l'abri : les scouts et guides ont appris à protéger efficacement leurs installations.
C'est avec le sourire et sous le soleil que les jeunes de Saint Nazaire s'adonnent à une séance matinale de yoga.
La vie du camp s'organise malgré la neige et le froid le service de cuisine a lieu en plein air.
Les scouts et les guides se sont rendus dans une ferme voisine. Après avoir assisté à la traite et visité la fabrique de fromage c'est le moment de voir les animaux dans l'étable.
Ce camp est aussi l'occasion de profiter du cadre exceptionnel qui les entoure au cours d'une randonnée en raquettes. "C'est la première fois que je vois autant de neige" nous dit Guillaume.
C'est au tour des jeunes de Saint Nazaire et d'Orange de participer à la balade en raquette. La présence d'un guide n'a pas empêché les (petites) chutes et les fous-rires.
Rien de tel que des chants et un bon feu pour se réchauffer à la veillée commune !