Une Assemblée générale sous le signe de la paix

La paix était le thème principal de l'Assemblée générale 2016 de Scouts et Guide de France qui a eu lieu les 21 et 22 mai au Centre National d'activités du mouvement (Jambville).

[en-tete] [media image plein-ecran]https://www.sgdf.fr/images/stories/grossephotopaix.jpg[/media] [titre]Une Assemblée générale sous le signe de la paix[/titre] [/en-tete]

[diaporama] [media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/images/stories/Celebrationag2016pourAG.jpg [legende]Monseigneur Vesco, évêque d'Oran a célébré la messe de cette Assemblée générale : « Dans le Scoutisme Français, on ne fait pas obstacle au vivre ensemble. Vous êtes un exemple vivant que ce n'est pas dans nos doctrines qu'il y a la source de la vérité, sinon, nous opposons doctrine contre doctrine à l'infini. Aucun livre saint n'est un obstacle au vivre ensemble »[/legende] [/media] [media image]https://www.sgdf.fr/images/banners/14247-half.jpg [legende]« Les jeunes qui vont sont confiés doivent apprendre de vous qu'ils ont besoin de penser par eux-même, que seule la parole vraie relève. Alors vous aurez construit des artisans de paix dont notre société plurielle d'aujourd'hui a besoin. » Monseigneur Vesco évêque d'Oran[/legende] [/media] [media image]https://www.sgdf.fr/images/banners/14285-half.jpg [legende]Le Président de l'Organisation Mondiale du Scoutisme, Joao Armando Gonçalves, (ici au premier plan) était présent à cette Assemblée générale des Scouts et Guides de France. Il s'est dit heureux de pourvoir partager avec les représentants des groupes et territoires français l'approche de l'OMMS sur la question de la paix au niveau mondial.[/legende] [/media] [media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/images/stories/14061.JPG [legende]De nombreuses délégation des mouvements scouts du monde entier sont également venues représenter leur pays à cette Assemblée générale des Scouts et Guides de France 2016. Ils ont pu y partager leurs expériences d'éducation à la paix[/legende] [/media] [media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/images/stories/14108.jpg [legende]Christian Larcher, Délégué général adjoint des Scouts et Guides France reçoit le Loup de Bronze, c’est la seule et plus haute distinction remise par l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout.[/legende] [/media] [media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/images/stories/14109.jpg [legende]« Pour moi, ce loup de Bronze est d'abord un signe de fraternité » a expliqué Christian Larcher au moment de recevoir cette distinction, entouré de sa famille et de ses amis scouts, rencontrés au cours de ses nombreuses missions sur les 5 continents. [/legende] [/media] [media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/images/stories/IMG_4435.jpg [legende]Dans le contexte actuel, les Scouts et Guide de France veulent réaffirmer qu'ils sont des artisans de paix. C'est le sens de la résolution qui a été largement adoptée par l'Assemblée Générale le samedi après midi. Elle invite à mettre la paix au centre des activités de l'année à venir.[/legende] [/media] [media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/images/stories/IMG_4465.jpg [legende]« La paix ne saurait être entièrement assurée par les intérêts commerciaux, les alliances militaires, le désarmement général ou les traités bilatéraux si l'esprit de paix n'est pas présent dans la conscience et la volonté des peuples. Cela est une question d'éducation. » Baden Powell[/legende] [/media] [media image]https://www.sgdf.fr/images/banners/14081-half.jpg [legende]Le scoutisme est un trésor de paix, en vivant la rencontre, l'international, la démocratie...on sème des graines pour demain.[/legende] [/media] [/diaporama]

Une Assemblée générale sous le signe de la paix

publié le