Assemblée générale de l'association : la démocratie à l'oeuvre

photochapoviedemocratriqueLa démocratie se vit au quotidien dans tous les groupes et territoires Scouts et Guides de France. Et une fois par un an, tous sont invités à s'exprimer lors de l'Assemblée générale du mouvement. Cette année encore, les 21 et 22 mai, au Centre National de Jambville, elle a été l'occasion de nombreux débats et décisions.

[en-tete] [media image plein-ecran]https://www.sgdf.fr/images/stories/photobandeauviedemocratique.jpg[/media] [titre]Assemblée générale de l'association : la démocratie à l'oeuvre[/titre][/en-tete]

[media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/14307.JPG[legende]Gilles Vermot Desroches, président des Scouts et Guides de France a ouvert l'Assemblée générale en remerciant toutes les délégations, en particulier celles venues de très loin et tous les membres de l'association qui suivaient cet événement sur la webradio de l'association.[/legende][/media]

[media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/images/stories/14224.jpg[legende]Prendre la parole devant 1500 personnes pour défendre ses opinions, ce n'est jamais facile. A l'Assemblée générale des Scouts et Guides de France tout est mis en place pour que chacun puisse s'exprimer, et poser ses questions.[/legende][/media]

[media image]https://www.sgdf.fr/images/stories/images/stories/14028.JPG[legende]L'Assemblée générale est l'aboutissement du processus démocratique de l'association, elle est précédée des conseils de groupe et des assemblées territoriales (réunion des représentants de groupes à l'échelle d'un département ou d'une région).[/legende][/media]