Accès directs |

Un camp pour vivre ses rêves et rendre service dans le Haut-Rhin

Salut Jeanne !photochapo cartepostaleaude

Je t’écris de Storckensohn, dans le Haut-Rhin, où je suis actuellement en camp scout. J’accompagne des pionniers-caravelles (14-17ans) pendant 15 jours.
Ils viennent de 6 villes différentes en France. Comme leur groupe était trop petit pour vivre un camp en autonomie cet été, nous leur avons proposé de former un camp « Patchwork ». Le principe était de réunir toutes ces petits groupes pour réaliser un grand projet tous ensemble.
Ça marche à merveille ! Nous aidons le Centre du Torrent qui nous héberge à réparer des barrières en bois, repeindre des panneaux, à en créer de nouveaux, et à nettoyer le torrent rempli de déchets. Les jeunes, qui ne se connaissaient pas avant d’arriver, sont maintenant tous unis et soudés comme s’ils venaient du même endroit.

Hier nous avons lancé le défi aux jeunes de réaliser un de leur rêve en 24h. Le but était de leur prouver que même ce qui semble inatteignable est parfois à porter de main quand on y croit très fort. Certains voulaient faire du parapente et après une journée à expliquer leur projet et rendre des services à tous les habitants du village, ils ont fini par récolter assez d’argent pour le faire !
C’est fabuleux de voir ces adolescents croire en eux et réussir !

photo2 aude

Nous avons aussi eu la chance de partager une célébration avec les Scouts Musulmans de France qui campaient près de nous. Ils sont venus assister à nos promesses. C’était vraiment un beau moment interreligieux que les jeunes garderont précieusement en mémoire.

photoaudenumero3
Bref, comme tu le vois, je ne m’ennuie pas :)
J’espère que toi aussi tu passes de bonnes vacances. Je te dis à très bientôt.
Bisous
Aude

aude6