Accès directs |

Marie Mullet-Abrassart élue présidente des Scouts et Guides de France

Élue ce samedi 10 juin Présidente des Scouts et Guides de France par le conseil d’administration, Marie Mullet-Abrassart prend la succession de Gilles Vermot Desroches qui était à la tête du mouvement depuis 2010.

Photo Marie Mullet



En 10 ans, le mouvement a connu une croissance de +30% et se porte bien. Il compte aujourd’hui 80 000 adhérents dont 20 000 bénévoles. Plus de 30 groupes ont ainsi été ouverts depuis fin 2016 pour répondre aux enjeux de développement de l’association.

À 33 ans, Marie Mullet est responsable des Relations sociales chez Danone. Elle pratique le scoutisme depuis ses 7 ans. Après plusieurs missions au sein du mouvement, elle entre au conseil d’administration en février 2012 et est élue Vice-présidente en 2015.

Elle a choisi sa voie professionnelle dans les ressources humaines. Convaincue de l’importance de l’équilibre du social et de l’économique dans son métier, elle affirme qu’il faut faire bouger les lignes pour avancer d’un point de vue social. Marie Mullet veut porter cette ambition pour le mouvement en appuyant notamment les décisions votées à l’assemblée générale de mai : continuer et intensifier le développement du scoutisme là où il est moins implanté et moins évident à proposer : aux périphéries, dans les milieux ruraux, les quartiers prioritaires et les petites villes.

La nouvelle Présidente souhaite souligner le rôle majeur du scoutisme dans la société actuelle. Il doit permettre à la jeunesse de s’exprimer et d’être entendue au même titre que les autres générations, il favorise l’engagement bénévole dès le plus jeune âge (20 000 bénévoles) et forme des citoyens actifs. Marie Mullet veut ainsi continuer à encourager les dynamiques de développement et de valorisation du bénévolat qui sont au cœur du projet des Scouts et Guides de France.

Pour plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement d’éducation qui vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix. Catholique et ouvert à tous, le mouvement aide les enfants et les jeunes à développer leur personnalité, prend en compte les spécificités de chacun, contribue au vivre ensemble, s’engage pour un monde plus fraternel. Reconnue d’utilité publique, l’association fait partie d’un réseau mondial de 50 millions de jeunes présents dans plus de 150 pays.