Accès directs |

Donne ton avis sur la future politique européenne de jeunesse

provox

Dans moins d'un an, les 28 ministres de l'Union Européenne vont adopter une nouvelle stratégie pour la jeunesse. Nous avons pour objectif par cette campagne de leur faire parvenir les vraies préoccupations des jeunes. Fais entendre ta voix !

Première étape : grande consultation des jeunes

De nombreux participants se sont mobilisés lors du lancement de la nouvelle campagne Provox « Jeunesse, Europe et Educ’Pop » qui s’est tenu le 30 septembre dernier. Suite à cette rencontre, nous t’invitons à répondre à notre grande enquête à destination des moins de 30 ans.

Le questionnaire traite de l’Europe et des politiques européennes sur la jeunesse. Tu n’as pas besoin d’être un expert ou une experte dans le domaine et cela te prendra 15 minutes maximum. Tu peux y répondre ici jusqu’au 21 janvier 2018.

Seconde étape : le festival Provox

Les résultats de cette enquête seront analysés lors de la deuxième édition du Festival Provox, le festival de la participation citoyenne des jeunes organisé par le Cnajep, qui réunira le 3 février à Paris près de 200 jeunes et auquel tu peux participer !

Le but de cette rencontre sera d’élaborer des propositions qui seront mises en débat lors du prochain conseil des ministres de l’Union Européenne en mai 2018 et qui inspireront ainsi la future politique européenne de la jeunesse car chaque pays de l’UE organise une campagne de ce type. Huit ateliers reprenant huit thématiques différentes seront mis en place afin de faciliter le débat et d’aboutir au final à 8 propositions concrètes à porter au niveau européen, 8 propositions au niveau national et 8 propositions pour développer la dimension européenne des associations de jeunesse.

Ces ateliers seront l’occasion pour toi d’avoir des échanges constructifs avec d’autres jeunes et d’y exprimer ton opinion sur tel ou tel sujet.


Si tu le souhaites, tu peux déjà t’inscrire dès maintenant au Festival en contactant Manon à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
N’hésite pas à aller consulter le site Provox pour plus d’informations.