Accès directs |

Rapport de l'inspection générale de Jeunesse et Sport

Les rapports de l’IGJS (Inspection Générale de la Jeunesse et des Sport) sont destinés à éclairer les ministres chargés de la Jeunesse et des Sports sur de nombreux sujets qui appartiennent à leurs champs de compétences. L'IGJS mène régulièrement des mission de contrôle au sein des organisations de jeunesse et d'éducation populaire.

Ces missions, poussées et complètes, permettent aux ministères d'avoir un état des lieux complet des situations des associations. Elles permettent également aux associations d'avoir un regard extérieur pour mettre en place des évolutions.

Le rapport 2019 de l'IGJS suite à son contrôle des Scouts et Guides de France est très positif, saluant aussi bien la situation financière de l'association que sa cohérence pédagogique et sa politique de protection des mineurs, son engagement en faveur de la reconnaissance de l'engagement bénévole ou encore son dynamisme démocratique offrant notamment une large place à la participation des jeunes.

 

Pour consulter l'intrégralité du rapport : https://www.sgdf.fr/vos-ressources/doc-en-stock/category/55-institutionnel?download=2485

Image1