Accès directs |

Etats généraux des droits de l'enfant 2018

affiche cofrade3« Chaque enfant a le droit de s’exprimer librement sur toute question l’intéressant » (Article 12 de la Convention internationale des droits de l’enfant).

Convaincus que la participation des enfants est une priorité, les Scouts et Guides de France s’associent au COFRADE (Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant) pour la première édition des Etats Généraux des Droits de l’Enfant.


A cette occasion, le 16 novembre 2018, environ 300 enfants, adolescents et adolescentes prendront la parole pour impulser des évolutions concrètes sur le droit à l’éducation.

Face aux responsables politiques et institutionnels, aux acteurs impliqués dans le domaine de l’éducation, et au grand public, ce sont eux qui :

·         mèneront les discussions,
·         exposeront leurs inquiétudes sur l’application du droit à l’éducation en France
·         présenteront les initiatives qu’ils mènent d’ores et déjà eux-mêmes pour une éducation plus accessible et de meilleure qualité
·         proposeront des solutions concrètes d’amélioration.

Malgré de nombreux retours positifs à la présentation de cette première édition, le COFRADE manque de fonds pour mener le projet à terme.

L’objectif de cette cagnotte en ligne permettrait d’organiser la journée, la préparation en amont et idéalement de récompenser financièrement le Prix de l’Engagement pour donner des moyens aux enfants qui s’engagent et montent des projets solidaires.

Pour participer à cet événement (attention places limitées) >

Si vous aussi, vous souhaitez contribuer à la défense des droits de l’enfant et soutenir ce beau projet, rendez-vous sur cette page >