Accès directs |

400 Scouts et Guides mobilisés aux Championnats du Monde Handisport

une-Championnats-Monde-Athletisme-Handisport_SGDF1000 bénévoles, voilà le nombre nécessaire chaque jour au succès de l’organisation des championnats du monde d’athlétisme handisport. Parmi eux, 250 pionniers et caravelles (14-17 ans), et 150 compagnons (17-20 ans) se mettent au service des championnats et veillent au bon déroulement de l’évènement qui se tient du 13 au 30 juillet.

Affiche-Lyon2013-bdVenus de toute la France, mais également du Bangladesh et d’Haïti, les 400 scouts comptent vivre un camp mémorable, s’organiser pour vivre ensemble, fêter l’esprit scout, être au service et faire découvrir le scoutisme aux visiteurs.

Dans l’année la plupart de ces jeunes, compagnons notamment, ont vécu des projets de solidarité handicap pour se former et se préparer à l’évènement international de cet été.

Cette fois, le décompte est lancé avant la cérémonie d’ouverture et ils sont tous sur le terrain avec un programme échelonné pour les 15 prochains jours :

  • Durant la première semaine, les jeunes scouts et guides sont chargés de préparer l’accueil des visiteurs sur le championnat, d’aider au bon déroulement de la préparation des sportifs et à l’organisation des répétitions pour la cérémonie d’ouverture à laquelle ils participeront.
  • Lors de la seconde semaine de camp, les scouts et guides se mettront au service des championnats et accompagneront le placement dans les tribunes, prendront part aux cérémonies protocolaires et assisteront les athlètes dans leurs déplacements ou leurs repas.

Rappelons qu’être scout ou guide est une proposition faite à tout enfant ou jeune dans le respect de son caractère, sa santé, ses capacités, ses difficultés, ses compétences et ses centres d’intérêt.

Le projet éducatif du scoutisme, visant l’épanouissement du jeune pour le développement de tous ses potentiels, est un formidable levier pour l’éducation des enfants en situation de handicap.
Pour plus d’informations, consultez notre page dédiée 

Si vous souhaitez rencontrer des scouts et des guides pendant les championnats, les interviewer, les suivre, ou si vous avez besoin d’informations complémentaires, contactez-nous !

CONTACT

  • Camille Esch / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 67 89 25 33
  • Thomas Brichart / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06 68 51 06 10