Accès directs |

CP - DÉCÈS DE GUY PAILLOTIN, ANCIEN PRÉSIDENT DES SCOUTS DE FRANCE

21/09/2017 - COMMUNIQUÉ DE PRESSE

paillotin guyC’est avec une profonde tristesse que les Scouts et Guides de France ont appris le décès de Guy Paillotin le 18 septembre à l’âge de 76 ans.
Ancien Président des Scouts de France de 1996 à 1999, il était membre d’honneur des Scouts et Guides de France. Polytechnicien et diplômé de Mines Paris Tech, Guy Paillotin a mené une carrière d’ingénieur et de chercheur en physique de l’université d’Orsay. Il a eu des responsabilités dans de nombreux organismes de recherche et fut notamment directeur de l’INRA.
Chez les Scouts de France il a été longtemps membre de l’équipe départementale de l’Essonne avec son épouse Françoise. Il a mis au service du mouvement ses compétences professionnelles pour permettre l’enrichissement de la vie pédagogique des 14-17 ans.


Ses obsèques auront lieu vendredi 22 septembre à 11 heures dans l’église Saint Martin de Savigny sur Orge, 1 rue des Rossays 91600 Savigny sur Orge. Les Scouts et Guides de France transmettent leurs condoléances les plus sincères à la famille Paillotin.

 

CONTACT PRESSE
Cécile Joyeux 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.