Un bénévolat en pleine croissance

JOURNEE DU BENEVOLAT - COMMUNIQUE DE PRESSE

Le bénévolat est en pleine forme chez les Scouts et Guides de France !

communiqué bnv2019Ces 5 dernières années, l’association a profité d’une croissance de 25% de son nombre d’adultes volontaires. Plus de 25 000 bénévoles s’engagent aujourd’hui pour éduquer les jeunes à la citoyenneté et leur transmettre des compétences et des valeurs pour la vie : solidarité, écologie, paix…

Au-delà de ces chiffres, la richesse de ces bénévoles repose sur leur diversité : des hommes et femmes de tous les âges, avec des formes d’engagement très variées et issus de tous les horizons.

Les raisons de ce succès ? Une proposition bienveillante faite à chaque adulte : recevoir un engagement et un accompagnement adaptés. Et un contexte porteur : les volontaires qui souhaitent s’engager pour un monde plus solidaire et durable trouvent dans le projet éducatif de l’association des pistes d’action très concrètes. Enfin, chaque bénévole qui s’engage pour l’association rejoint une communauté d’adultes, épanouissante et fraternelle.

Le 5 décembre, la journée du bénévolat donne aux SGDF l’occasion de redire à tous ces bénévoles : Merci !

Le bénévolat chez les SGDF en chiffres

• 25000 bénévoles
  • dont 10000 bénévoles qui suivent une formation chaque année en moyenne
  • 250 sessions de formation par an
  • 500h/an données en moyenne par chaque bénévole

Contact : Raphael Mennesson 01 44 52 37 30 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.