Accès directs |

Le scoutisme ne dort jamais !

LES SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE S'ADAPTENT FACE AU CONFINEMENT

Scoutisme a domicile

Quand les scouts ne peuvent plus vivre leurs activités dans la nature, ils trouvent des solutions pour les vivre à la maison ! Face à la crise sanitaire et au confinement, les Scouts et Guides de France proposent des activités à domicile pour tous les jeunes de 6 à 17 ans. Ces propositions se font par trois biais.

Une newsletter bi-hebdomadaire pour les parents 

Chaque mardi et chaque vendredi, les parents inscrits à la newsletter « Le plein d’activités à distance ! » reçoivent 2 idées d’activités éducatives : une activité dehors (pour ceux qui ont un espace extérieur) et une activité en intérieur. Cette newsletter est ouverte à toutes les familles, scoutes ou non, elle a vocation à être largement partagée. 

Le premier numéro a été envoyé mardi 24 mars 2020. Il propose les deux activités suivantes :

1 - Observer chaque jour les oiseaux dans son jardin pour la LPO, 

2 - Gérer les émotions des enfants enfermés chez eux grâce à un « conseil de cabane », 

Pour consulter le numéro complet, cliquer ici  et pour s'abonner,cliquer ici

Une newsletter hebdomadaire pour les encadrants

Chaque mardi, les encadrants reçoivent la newsletter « Scoutisme à distance : l’actu ». Elle contient des idées d’activités à faire vivre aux jeunes dont ils ont la charge et des idées de bénévolat, s’ils souhaitent se mettre au service de la collectivité.

Le hashtag #SGDFneverstop

Lancé mardi 17 mars 2020, il permet aux 25 000 encadrants du mouvement de remonter les idées d’activités qu’ils font vivre aux enfants et qu’ils peuvent ainsi proposer à l’ensemble du mouvement !