Accès directs |

Camps d’été 2020 – la préparation se poursuit (maj du 17 juin)

Camps scouts

Nous travaillons à maintenir au maximum la tenue des camps cet été. Après plus de deux mois de confinement et un retour à l'école sporadique, les enfants et jeunes ont plus que besoin de se reconnecter avec la nature et entre eux.

Pour organiser nos camps, nous nous appuyons sur le protocole de reprise des accueils collectifs de mineurs avec hébergement et sur le protocole complémentaire, spécifique aux accueils de scoutisme, finalisé mardi 16 juin.

Nous avons envoyé la déclinaison SGDF du protocole aux éducateurs et encadrants pour qu'ils puissent avancer davantage dans la préparation de leurs camps, dont les premiers partent fin juin-début juillet.

Par ailleurs, nous avons préparé plusieurs guides ainsi qu'une Foire aux questions pour accompagner les encadrants dans la mise en œuvre des camps. Une Foire Aux Questions pour informer le grand public est également en ligne.

Les Scouts et Guides de France mesurent l'ampleur de la mobilisation de leurs éducateurs, cadres et responsables, malgré les difficultés et les incertitudes, pour préparer les camps d'été qui sont un moment important pour des dizaines de milliers de jeunes. L'association reste optimiste sur la possibilité de vivre des camps cet été dans de bonnes conditions. Elle remercie chaleureusement tous ses bénévoles pour leur engagement précieux au service de la jeunesse.