Accès directs |

Les Scouts et Guides de France lancent un appel aux dons pour les Scouts du Liban

117296670 3454450317912685 7495894983417830593 nSuite aux explosions qui ont ravagé la ville de Beyrouth, les Scouts du Liban se mobilisent pour aider leurs compatriotes. Les Scouts et Guides de France lancent un appel aux dons sur Hello Asso pour les aider.

 

 

 

 

 

Suite à la catastrophe qui a frappé Beyrouth mercredi 4 août, 350 000 personnes sont actuellement sans domicile. Plus de 1500 Scouts de Beyrouth et de ses environs se mobilisent à l’appel de leur association, les Scouts du Liban. Afin de leur venir en aide, les Scouts et Guides de France ont débloqué une aide d’urgence et lancent un appel aux dons sur Hello Asso.

Les Scouts libanais se rendent dans les quartiers sinistrés pour apporter leur aide dans les hôpitaux, écoles et maisons, trouvent des solutions pour remplacer les portes et les fenêtres détruites et rassemblent de la nourriture pour les personnes qui sont dans le besoin.

Ils ont besoin d’un soutien financier pour acheter localement le bois pour le fixer à la place des fenêtres (le verre est introuvable maintenant à Beyrouth), les gants, les masques et toutes les protections sécuritaires pour déblayer. Il leur faut également de l’argent pour acheter de la nourriture. Soutenir les Scouts maintenant permettra entre autres de rendre les maisons habitables pour que les Beyrouthins puissent dormir chez eux.

Vous pouvez suivre ce qui est fait sur place sur les pages Facebook et Instagram des Scouts du Liban.

Nous remercions vivement chacun, dans la mesure de ses moyens, de participer à cet appel. Nous vous remercions par avance pour votre générosité.