Accès directs |

Pour la première fois de leur histoire, les Scouts et Guides de France lancent une campagne d’affichage nationale !

CampagneAffichage2021Les Scouts et Guides de France lancent une campagne d’affichage sur l’ensemble du territoire français en deux phases, la première mi-mai, la seconde en septembre. Son objectif : inviter les jeunes et les adultes de tous les horizons à découvrir la richesse du scoutisme, à s’engager pour un monde plus juste, plus solidaire et plus durable.


Depuis 100 ans, le scoutisme a profondément marqué des centaines de milliers de jeunes et d’adultes. Il les a aidés à grandir, à monter en compétences, à avoir confiance en eux et à s’éveiller spirituellement pour s’engager dans la vie citoyenne.

Convaincus que cette méthode éducative est aujourd’hui l’une des solutions pour relever de nombreux défis qui se posent à la société, les Scouts et Guides de France souhaitent se faire connaître plus largement du grand public.

Une campagne pour donner envie de les rejoindre

Ils lancent au mois de mai 2021 la première partie de leur campagne d’affichage nationale et en septembre 2021, la deuxième partie.
Du 19 au 25 mai, 4 500 affiches couvriront 93% des villes de plus de 100 000 habitants. Les visuels et les capsules vidéos qui en seront tirés, feront également l’objet d’une campagne d’affichage digitale ambitieuse entre le 17 mai et le 16 juin.

L’objectif est d’inviter les jeunes et adultes de tous horizons à venir découvrir le mouvement. Avec un message simple : chacun peut s’épanouir dans le scoutisme, quels que soient son histoire, ses convictions et sa personnalité.

Cette campagne est l’occasion d’expliquer simplement notre pédagogie et notre méthode éducative. Concrètement, qu’apporte le scoutisme dans la vie d’un jeune ? dans la vie d’un adulte bénévole ? Comment est-ce qu’il permet à chacun de grandir en s’épanouissant personnellement et en s’engageant dans la vie de la cité ?

Pour en savoir plus sur la campagne d’affichage, sur le bénévolat dans le mouvement et sur la méthode scoute, consultez notre Dossier de presse.