Accès directs |

Des jeunes participent à la valorisation du prieuré d’Ardevon près du Mont-Saint-Michel

mont-saint-michel-photo-chapoDu 12 au 26 juillet 2014, 200 pionniers-caravelles (jeunes de 14 à 17 ans) et compagnons (jeunes de 17 à 21 ans) ont participé à un grand projet de réhabilitation du prieuré d’Ardevon, près du Mont Saint Michel.


 

Un projet de valorisation de la région

mont-saint-michel-photo2Le prieuré d’Ardevon et ses environs sont aujourd’hui l’objet d’un vaste projet de réhabilitation, afin que ce lieu de pèlerinage devienne un lieu de rencontres et de vie culturelle et spirituelle.

Cet été les Scouts et Guides de France ont participé activement à ce projet, financé par des mécènes.

Ils ont été acteurs de la restauration des parties exterieures du prieure. Ainsi, ils ont débroussaillé, nettoyé le site et consolidé des murs.

D’autres ont proposé aux touristes et pélerins du Mont Saint Michel des animations musicales en lien notamment avec le 7eme festival entre ciel et terre qui se deroule au Mont Saint Michel.

Les compagnons ont vécu cette aventure aux côtés de scouts et guides allemands et macédoniens, donnant à ce chantier une dimension internationale, en prélude de ce qui sera vécu lors du Roverway 2016 en France.

Devant le succès de cette opération, ce camp sera réitéré dans les années à venir. 

Une participation qui intéresse les médias!

Une participation de cette envergure a intéressé les médias. Dans ce reportage France 3, retrouvez les témoignages de jeunes qui ont participé ainsi que des précisions sur le projet mené (cliquer sur la vidéo et aller à 6 minutes 20 du JT du 17 juillet)

mont-saint-michel-photo-1

Le journal Ouest-France a aussi consacré deux articles à ce chantier.

Lire l’article sur le scoutisme au prieuré

Lire l’article sur le prieuré



mont-saint-michel-photo4