REJOIGNEZ LE PEUPLE LIBRE !

Accès directs |

La Fondation Gecina célèbre ses 5 ans chez les Scouts et Guides de France !

gecina newimageGecina, société d’investissement immobilier, a rassemblé ses dirigeants, collaborateurs et partenaires associatifs au château de Jambville, pour célébrer les 5 ans de sa Fondation. Le lieu n’avait pas été choisi au hasard : la Fondation Gecina est mécène de cette propriété des Scouts et Guides de France pour laquelle elle a financé de nombreux travaux d’accessibilité. Retour sur ces 2 jours de fête.

Vivre un temps de partage au cœur de la nature

Fondation_Gecina_SGDF_Jambvillephoto3_RepasTrappeur-Gecina_130613_8Quoi de mieux qu’un repas trappeur pour plonger ensemble dans une ambiance chaleureuse, propice au partage et à la discussion ? C’est ainsi que la Fondation Gecina a accueilli ses collaborateurs et partenaires le premier soir des festivités. Une trentaine d’invités s’est rassemblée et a pu en admirer la structure tout en profitant du feu et de la cuisine sur braises.

 

Donner du sens à ses engagements

Le lendemain, cent autres collaborateurs de l’entreprise avaient rendez-vous dans le parc de Jambville pour un grand jeu autour des 5 sens. L’ambition était de favoriser la rencontre entre les associations partenaires de Gecina : la LPO, l’ONF, le Centre Montparnasse, Handichien, Caapsa. En équipes, les participants ont déchiffré des messages codés et vécu des activités autour du thème du handicap et de l’environnement : basquet en fauteuil, découverte de plantes, construction de nichoirs et de sifflets. Fondation_Gecina_SGDF_Jambville_photo2_130614_37

Un temps de concertation a conclu la journée, où chacun a été interrogé sur sa vision de la Fondation et ses attentes pour les 5 années à venir. L’ensemble de ces contributions a été recueilli sur un mur d’expression. Photo 2-mur des concertations

Cet anniversaire fêté chez les Scouts et Guides de France a permis à la Fondation Gecina de faire découvrir à ses collaborateurs et à ses partenaires le scoutisme. Nous leurs souhaitons de beaux projets pour les 5 années à venir !

Anaïs Cattier,
Chargée de Mission Mécénat