Accès directs |

Les Scouts et Guides de France mobilisés pour les « Oubliés des vacances »

oublies-vacances-secours-populaire-maud-fontenoy-fondation-scouts-guides-france-cannes-SGDF_130824-bdDu 23 au 25 août 2013, 400 enfants de 8 à 12 ans venus de toute la France ont passé 3 jours sur l'île Sainte-Marguerite (Cannes). Près de 100 jeunes Scouts et Guides de France ont participé à la réussite de ce projet du Secours Populaire, en partenariat avec la fondation Maud Fontenoy.

Les Oubliés des Vacances ont pris d'assaut le fort de l'île Sainte-Marguerite, lieu de camp de rêve en face de Cannes. En 2012, la fondation « Maud Fontenoy » est devenue partenaire de cet évènement du Secours Populaire afin de sensibiliser les enfants sur le milieu marin.

Faire vivre des vacances hors du commun
tentes-oublies-vacances-secours-populaire-maud-fontenoy-fondation-scouts-guides-france-cannes-SGDF_130824-hdUne centaine de jeunes pionniers-caravelles (14-17 ans), compagnons (17-20 ans), chefs et membres de l'équipe directrice du camp ont organisé l'événement.
Chacun a contribué à la réalisation d'un projet incroyable : faire dormir sous tente 400 enfants venus de tous coins de la France et leur faire vivre des vacances hors du commun.

Pour cela, les scouts ont participé à la transformation d'un fort Vauban en grand village, au montage des tentes, au fonctionnement de l'intendance, mais aussi à la préparation des jeux et d'une veillée.


A la découverte du milieu marin

atelier-oublies-vacances-secours-populaire-maud-fontenoy-fondation-scouts-guides-france-cannes-SGDF_130824-hdDu 23 au 25 août, les enfants ont profité de tout le travail réalisé dans ce cadre magnifique. Ils ont joué, navigué, se sont baignés, et ont découvert cet univers marin.

Tous ces efforts ont été récompensés, car nous avons pu voir des sourires d'enfant, des grands yeux émerveillés qui sont pour nous les meilleurs des remerciements.


Nous sommes heureux d'avoir pu donner de nous-mêmes dans un tel projet pour offrir à ces enfants des souvenirs inoubliables.

 

oublies-vacances-secours-populaire-maud-fontenoy-fondation-scouts-guides-france-cannes-SGDF-HD

 

Paul, Clément, Elise,
Compagnons de Lagny (Picardie) et Mornant (Rhône-Alpes)